Les Zef et Mer à Paris : Le rendez-vous des nouveautés et des créations de la scène bretonne
Le dimanche 11 février, rendez-vous à 14h au Pan Piper pour découvrir six formations de la scène musicale bretonne. Ouvert au grand public comme aux professionnels du spectacle, chaque groupe présentera en une vingtaine de minutes son dernier répertoire en date.
Petit tour d’horizon de la programmation…
Barba Loutig
Les chants de Barba Loutig prennent les chemins de la monodie avec insouciance. Quadriphoniques en diable, les quatre brigandes donnent de la voix et du cœur, mènent la danse à la hussarde et n’ont que faire des convenances.
Ronan Le Bars Group
Ronan Le Bars est un virtuose du uilleann-pipe, cornemuse irlandaise. Depuis 2012, il se produit sous son nom, avec le Ronan Le Bars Group, explorant de nouveaux horizons de la musique bretonne et d’autres cultures du monde avec son instrument de prédilection à travers un répertoire issu du répertoire traditionnel mais aussi de ses propres compositions.
Dour/Le Pottier Quartet
Ce quartet est un véritable bouillon de culture.
Né en centre Bretagne autour du duo de violon formé par Jonathan Dour et Floriane Le Pottier (duo champion de Bretagne 2011) rejoints par Mathilde Chevrel au violoncelle et Antonin Volson aux percussions, l’ensemble sublime les contrastes, subtil et sauvage, savant et populaire.
Egón
Après un premier EP « The Road to the Fork », sorti en nomvebre 216, Egón nous présentera, en avant première, son nouveau set de musique « sonar » qui explore le son et la transe de la musique traditionnelle avec de subtils jeux rythmiques, liés par un kick electro joué en direct.
Trio Ebrel – Le Buhé – Vassallo : Paotred
Marthe Vassallo, Nolùen Le Buhé et Annie Ebrel optent pour le rebrousse-poil : leur nouveau spectacle sera consacré… aux « chansons d’hommes » !
Avec l’humour et la sensibilité qui caractérisent le trio, Paotred interrogera la parole et l’image masculines dans les chansons traditionnelles de Bretagne
NOON
NOON est né d’une rencontre improbable entre Antoine Duchêne, multi-instrumentiste et compositeur Lyonnais, et 4 des meilleures cornemuses du Bagad de Vannes. Leur musique est le mélange parfait entre une électro exigeante et des sonorités celtiques inattendues. NOON, c’est l’explosion des barrières musicales pour faire danser le plus grand nombre.
INFORMATIONS PRATIQUES
Les Zef et Mer
Dimanche 11 février 2018 – 14h00
Pan Piper – Paris
Dimanche 11 février 2018 – 14h00
Pan Piper – Paris