Le 11 novembre 2017, le Paris Celtic Live vous propose une soirée Écossaise,
avec deux formations à (re)découvrir de toute urgence !
Elephant Sessions
Elephant Sessions est en train de devenir le groupe de référence sur la scène neo-trad Européenne. Les 5 membres du groupe se sont rencontrés à l’Université de Newcastle, et ont enregistré par la suite leur premier album The Elusive Highland Beauty en 2014.
Leur musique neo-traditionnelle aux influences rock, funk et celtiques a déjà fait ses preuves dans de nombreux festivals, y compris le prestigieux Glastonbury au Royaume-Uni. Leur deuxième album All We Have is Now sorti en 2017 a permis au groupe de devenir un des groupes instrumentaux les plus remarqués d’Écosse.
En concert, chaque musicien repousse les limites de son instrument et fait bouger les foules de par leur énergie. La guitare devient furieusement électrique, le violon hypnotique, et la mandoline renversante.
Calum Stewart
Ses racines viennent de la musique traditionnelle des îles britanniques. Il a grandi au milieu des traditions écossaises. Il a d’abord joué du whistle, avant de passer à la flûte traversière en bois et enfin, au Uilleann Pipes, qui est devenu son instrument de prédilection.
Bien qu’il soit fortement enraciné dans sa musique traditionnelle de ses origines, Calum Stewart a toujours été à l’écoute d’autres traditions ce qui a forgé son identité musicale et apporté un son original à ces compositions. C’est dans cet esprit que Calum Stewart a travaillé son nouveau album (sorti le 17 octobre 2017) et spectacle « Tales from The North », légendes des contrées du Nord.
Pour cette tournée, il s’est entouré de musiciens de talents, parmi lesquels, Ronan Pellen au cistre et Yann Le Bozec à la contrebasse.
INFORMATIONS PRATIQUES
Scottish Spirit : Calum Stewart + Elephant Sessions
Samedi 11 novembre 2017 – 20h
Pan Piper – Paris
Billetterie en ligne L’événement Facebook